Ile de Milos Restaurants et Boutiques


Où manger à Milos?

A Milos beaucoup de restaurants, qui se trouvent un peu partout dans l'île, sont ouverts de mai à octobre. Nombreux sont également les bistrots à caractère familial, ouverts toute l'année et fréquentés par les habitants locaux, voir "To Petrino". Il y a autant de restaurants "généralistes" que de restaurants de spécialités (viande, poisson, plats typiques).

Les restaurants qui donnent sur le port de Milos, Adamas sont tous de bon niveau, moins convaincants sont ceux de Plaka, excellents ceux de Tripiti et Triovassalos (en premier lieu Erghina, suivi de Glaronissia et O Xamos, ainsi que Belivanis pour les brochettes de viande). A Paleohori on peut recommander Sirocco, tandis que les restaurants sur la plage de Pollonia devraient faire quelques efforts!Les prix sont partout avantageux, avec une moyenne de 15/20 € pour un repas complet (année 2017). Si vous mangez du poisson, comptez de 40 à 60 € par kilo.

A Milos vous trouverez beaucoup de produits locaux: poisson frais, une excellente viande de porc, Les légumes "horta", pommes de terre, aubergines, courgettes et la "skordalià", une délicate sauce à l'ail. Il y a également de bons fromages de chèvre. Des produits comme le miel très spécial s'achètent dans une petite boutique de Adamas appelée Paradosiakà.

Les vins proviennent pour l'essentiel de Crète, mais en 1999, on a également produit un bon vin de pays a Milos.Pour ce qui concerne les magasins, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin: supermarchés, boulangeries (essayez le pain!), bijouteries et boutiques d'objets en céramique.

Une librairie vend des journaux étrangers. Il y a des discothèques et des cafés-concerts. Sur la plupart des plages, il y a (sauf en août) ni buvette, ni restaurant, ni juke-box! A Paleohori , il y a trois restaurants de plage avec terrasse, servis par autobus.

Restaurants en été aussi Mandrakia, et Provatas.

Καλή όρεξη, Bon appétit!