Milos île 


Pour beaucoup, l'île de Milo est connue grâce à la statue d'Aphrodite, la célèbre Vénus de Milo, trouvée au 19ème siècle et aujourd'hui au Musée du Louvre.

Ce n'est que depuis peu que le tourisme a découvert ses plages merveilleuses et les couleurs de la mer et des côtes qui justifient le nom "d'île des couleurs".

La plus occidentale des cyclades, Milo a une superficie de 151 km² et compte 4.966 habitants dans sept localités. L'île a la forme d'un fer à cheval, avec une ample baie dominée par des collines remplies de soleil. Il y a plus de 70 plages, dont certaines ne sont accessibles que par mer. Milo offre des vacances captivantes et inoubliables.

Avril et mai sont les mois idéaux pour voir l'île en fleurs, pour sentir des parfums pénétrants, pour faire des excursions, même à pied ou en vélo.

Septembre et octobre sont des mois où les couleurs de la mer, les couchers de soleil, les brises légères donnent à Milo une atmosphère de sérénité pour un séjour de calme et de repos.

Ceux qui ont la chance (Navigants) de faire le tour de l'île en bâteau verront les teintes de la mer changer de l'azur au vert, parfois même au rouge et au violet, en contraste avec les parois des côtes: blanches, roses, rouges, vertes, jaunes.