Milos ile villes


Les agglomérations qui forment l'île de Milo sont: Adamas, Triovassalos, Pera Triovassalos, Plakes, Plaka et Pollonia.Adamas. Appelée également Adamante (diamant), ce bourg se trouve au milieu du golfe et constitue le lieu de débarquement des ferrys. Sur le golfe donnent les restaurants, les cafés-bars et les caractéristiques maisonnettes blanches avec leurs balcons fleuris.

Adamas est le point de départ pour rejoindre les autres localités et les plages, en voiture ou en moto de location ou avec le service des autobus de l'île. La plus grande partie des services del'île se trouvent à Adamas. À visiter les églises Agia Triada et Agios Haralambos. D'Adamas partent les bateaux qui font le tour de l'île, et depuis peu il y a également un bac pour l'île voisine de Kimolos.

Plaka. Tres ancien, ce bourg est construit sur une colline à l'entrée du golfe. Avec ses ruelles et les maisons caractéristiques des cyclades, Plaka est la localité la plus typique de l'île. Sur la colline se dresse le château (kastro) d'où l'on peut admirer des couchers de soleil inoubliables et qui domine la partie nord-ouest de l'île, c'est-à-dire l'entrée du golfe. A Plaka se trouvent les musées archólogique et folklorique, des restaurants et des petites boutiques d'artisanat. De Plaka on peut gagner le théatre tout proche situé face au golfe, avec de nombreux objets en marbre, ainsi que les catacombes de l'époque romaine.

Pollonia. Située à 10 km de Adamas, au nord de Milo face à l'île de Kimolos, la bourgade se déploie autour d'une grande baie avec une plage de sable e de tamiers. Le petit port est entouré de restaurants. C'est un endroit reposant et bien situé pour gagner les plages au nord de l'île et, par mer, les îles de Glaronissia, très impressionnantes avec leurs énormes blocs hexagonaux de basalte qui s'élèvent de la mer.

Klima, Mandrakia, Fourkovounni - Piccoli villaggi di pescatori, con i tipici ricoveri delle barche (σύρματα) meritano una visita per le loro caratteristiche, colori e tipologia.