Position de l'île de Milos

L'île de Milo se trouve à environ 85 milles marins à sud/sud-est du Pirée. Les coordonnées de Adamas sont: LAT 36°44'35'' N - LON 24°25'28''.

Capitainerie de port

Tél. +30.22870.23360 Fax +30 22870 22100
Harbor Master de Milos
Tél. +30.22870.22130 ou .22290

ATTERRISSAGE DES BATEAUX: Le golfe de Adamas est un lieu idéal pour l'atterrissage des bateaux à voile et à moteur. Le petit port de Pollonia ne permet l'ancrage que d'un nombre réduit de bateaux à voile et à moteur, étant donné que l'espace disponible est occupé par les bateaux des résidents. L'atterrissage est gratuit, à l'exception du port de Adamas, où il y a de la place pour une quarantaine de bateaux de plus de 10 m à un coût très bas. Un quai plus long a été construit en 2000. Eau (non potable) et électricité sont disponibles.

S'il est vrai que l'île a de nombreuses baies où l'on peut ancrer, il n'y a pas d'autres ports couverts de trois côtés. Au large, il n'y a naturellement aucun problème. Et pour les canots pneumatiques, on trouve des places partout. Le ravitaillement ainsi que la manutention est faite aux quais à Pollonia et à Adamas.
Une connexion wi-fi gratuite est fournie dans le port d'Adamas, nom: milosport.

Navires de croisière: espace d'attente disponible pour 10 bus et parking pour 2 bus en même temps pour l'embarquement et le débarquement.

VOILEZ AUTOUR DE MILOS

Naviguer autour de Milo présente un spectacle unique d'eau, de plages et de rochers que le touriste moyen "terrestre" ne peut admirer.L'île toute entière est belle, au nord aussi bien qu'à l'ouest. Tout dépend du type de bateau que l'on possède. Attention aux écueils immergés! Il y a cependant des bateaux qui proposent un tour autour de Milo: informations au port (on ne part que dans des conditions de vent en-dessous de 5 Beaufort). Il est vivement recommandé de ne pas polluer à l'intérieur du golfe, problème auquel la population est très sensible, puisque les vents fréquents du nord ou du sud reportent vers le golfe et vers les plages ce qui est jeté en mer. Depuis peu fonctionnent des stations d'épuration, et l'eau est aujourd'hui très pure. Évitons de le polluer!

Excursions: disponibles déplacements quotidiens autour de l'île, dAdamas, Pollonia, Kipo.

MAREES: En général, dans les Îles Cyclades, le niveau de la mer est davantage influencé par le vent que par les marées. La pression barométrique influence également les marées plus qu'ailleurs. De toute façon, les marées ne présentent pas de problèmes.

VISIBILITE: Dans les Cyclades, la visibilité est en général très bonne. En été toutefois, des particules de poussière et l'humidité peuvent réduire la visibilité jusqu'à deux milles. Dans certaines conditions atmosphériques plutôt rares, il peut y avoir des brumes matinales.

VENTS: Les vents les plus fréquents sont des vents du nord. En juillet et en août souffle en général le Meltemi, vent du nord. En été, les vents du sud sont rares, mais peuvent atteindre jusqu'á 8 Beaufort, ce qui explique pourquoi peu de bateaux mouillent au sud. Les vents du nord-ouest, du sud-ouest et du sud-est sont moins fréquents. Vous pouvez vous attendre à des vents inattendus et des courants modérés plus forts que les vents dominants en proximité des côtes, en fonction de la conformation de l'île.

COURANTS: Les courants ne sont pas forts. Cependant, dans le détroit de Kimolos il faut faire très attention aux écueils à fleur d'eau, surtout près de la côte sud de Kimolos et près de l'îlot de Agios Ghiorgos.

VHF: Sur le canal 12 répond la capitainerie du port qui fournit également un service météo. Le canal 8 est utilisé par les pêcheurs locaux, tandis que beaucoup de radios sont branchées sur le canal 10.

DISTANCES DE MILOS À D'AUTRES ÎLES

(à partir de Adamas) Serifos: 30 m.m. - Sifnos: 24 m.m. - Kimolos: 13 m.m. -Folegandros: 35 n.m.

PÊCHE

La mer autour de Milo, Kimolos et Poliegos est très riche en poisson permet tout type de pêche.

LOCATION D'UN BATEAU À MILOS

Voiliers avec skipper disponibles